Recyclage

C'est parce que IREA est soucieuse de l'environnement que nous avons mis en place une politique de traitement des déchets et des huiles usagées.

Traitement des huiles usagées:

Les huiles usagées (vidange palier moteurs, vidange treuil, réservoir huile de guide, centrales hydrauliques etc...) sont collectées par les techniciens et stockées dans un récupérateur d’huile usagée (2000 litres) situé au siège social d’IREA.

Lorsque la cuve contient au moins 800 litres, une société spécialisée dans le traitement des huiles usagées récupère l’huile qui est reconditionnée et utilisée comme carburant pour alimenter par exemple des usines.

Traitement des déchets:

L’emballage carton des matériels ascenseurs après livraison sur chantier est ramené au siège social d’IREA et est entreposé dans les poubelles dédiées à ce type d’emballage. Il en est de même pour les produits bureautique usagés consommés par IREA. Tous les emballages carton sont traités selon le tri sélectif.

Les piles et les batteries sont ramenées chez nos fournisseurs spécialisés dans la reconversion des déchets toxiques.

Les déchets (encombrants) liés au débarras de chantiers sont ramenés au siège social d’IREA et sont entreposés dans une benne. La benne est vidée dans une déchetterie qui se charge du tri sélectif.